Assassinorum : Faiseurs de Roi by Robert Rath

Assassinorum : Faiseurs de Roi by Robert Rath

Auteur:Robert Rath
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: FLS
Éditeur: Black Library
Publié: 2024-02-08T00:00:00+00:00


VINGT-CINQ

« Nous vous avons juré loyauté jusqu’à la mort, pas la damnation éternelle. »

– Baronne Thulla Vossa, en réponse à l’appel aux armes du monde-forge rebelle d’Ataxes

— Cette affaire, fit Koln, est réglée.

— Le sergent est un homme très fiable. Pour les tâches simples, répondit Sycorax qui prit une gorgée de son vin avant de tendre le bras vers le combat qui se déroulait devant elles. Je pense qu’ici aussi, nous approchons de la conclusion.

Les duellistes soufflaient fortement, hors d’haleine. Ils s’épuisaient, commettaient des fautes. Leurs bras se fatiguaient de manier leurs minces lames, loin d’être aussi légères qu’elles le paraissaient. Ils étaient tous deux couverts de transpiration, leurs maillots de corps leur collaient à la peau, teintés de rose là où le sang se diluait dans la sueur.

— Allez, fit Kawe, si absorbé par le combat que Sycorax doutait qu’il ait pu les entendre. Avancez sur elle. Avancez dessus.

La supériorité du sire Galvan en termes de puissance et d’amplitude de mouvements commençait à faire la différence. Vossa l’avait entaillé par deux fois, mais les plaies n’étaient que superficielles. Elle avait quand même pu faire couler son sang, à la faveur d’une puissante frappe au torse qu’il avait été obligé de parer de la main gauche, récoltant une coupure sur l’avant-bras.

Il s’acharnait maintenant sur Vossa et la forçait à reculer, contrôlant la passerelle.

— Dommage, commenta Koln. Je pense que le baron Kraine ne sera pas de la meilleure humeur pour notre première prise de contact.

— Mère ne semble pas enchantée elle non plus, répondit Sycorax. Je doute qu’elle souhaite éprouver les faveurs du Haut Monarque, en cet instant précis. Vraiment regrettable. À moins que Vossa ne soit en train de l’attirer à elle. Si elle est si intelligente qu’on le dit.

— Vous pourriez mettre un terme à tout cela.

— Comment ? fit Sycorax en se tournant vers elle.

— Vous êtes l’invité d’honneur, répondit Koln comme si cela n’avait qu’une importance minime. Vous pourriez invoquer une trêve si tel était votre désir. Apporter l’apaisement aux deux camps. Vous n’avez pas lu la documentation de briefing ?

Sycorax secoua la tête de Rakkan, puis elle sortit du champ de l’atténuateur sonique, sentant une pression se relâcher, comme si elle émergeait à la surface après avoir été plongée sous l’eau. Elle scruta la foule, cherchant la meilleure approche.

Si Galvan avait pu, initialement, manquer de détermination, ça n’était plus le cas. Les duellistes avaient commencé par se tester mutuellement, presque amicalement, mais à présent, il attaquait de toutes ses forces, repoussant d’un côté puis de l’autre la lame de Vossa. Il la força à reculer jusqu’à l’extrémité de la passerelle, à dessiner autour d’elle les contours d’une prison d’acier. Elle était obligée de parer ses coups en hauteur, puis sur le côté, tandis que son adversaire plus puissant la martelait comme un forgeron martèle une pièce de forge. Un coup s’écrasa sur la garde de son épée et en détacha une partie. La pièce de métal tinta en tombant sur la passerelle. Un autre coup



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.